Les régimes

  • Le régime Cétogene
  • Le style de vie Paléo
  • L’alimentation Méditerranéenne ou crétoise (en préparation)

Les régimes sont ils (vraiment) efficaces ?

Vous vous trouvez en surpoids et le regard des autres est insupportable ! Vous en avez ras le bol de ces ricaneries. Vous n’osez plus être vous même (habits, plage, sorties…). Vous êtes frustré-e avec ces régimes difficiles et restrictifs et qui vous mettent en échec ! En un mot vous êtes en souffrance !

Il est peut-être temps de choisir une autre voie et d’arrêter de suivre ces régimes qui vous mettent en détresse émotionnelle. Il existe des dizaines de régimes qui finalement conduisent aux mêmes résultats. Globalement, que ce soient les régimes hypocaloriques (les préférés des diététiciens), les régimes dissociés, les régimes faibles en graisse, riches en protéines, les régimes vendus à la TV… Tous les kilos perdus sont repris après 6 mois à 1 an avec un petit bonus de 1 ou 2 kilos !
L’effet « Yoyo« , dévastateur pour la santé conduit aussi à une résistance aux régimes ! Plus vous faites de régimes, plus il est difficile de perdre des kilos, c’est pourquoi, avec les années vous prenez du poids ! C’est bien le comble ! Encore une fois, les échecs répétés fragilisent votre santé, vous perdez espoir, c’est pourquoi vous êtes en souffrance.

Les régimes ou style de vie efficaces pour une alimentation choisie.

Pour éviter cet effet yoyo et reprendre le contrôle de votre vie et nous l’espérons vivement, de notre santé, notre approche privilégie une alimentation choisie. Cela veut dire que nous choisissons une alimentation que notre corps sait digérer, une alimentation faite avec de vrais aliments. Arrêtons de manger n’importe quoi ! Mais pour bien choisir, il nous semble primordial de commencer d’abord par comprendre simplement quels sont les mécanismes qui sont à l’oeuvre pendant la digestion. C’est ce que nous ferons à travers ce blog. Pour le moment, voici quelques styles de vie aux antipodes des régimes favoris des diététiciens. Ils nous paraissent plus respectueux du fonctionnement physiologique du corps. Veuillez noter qu’il s’agit d’un avis personnel sur le sujet.
Avertissement : Il est essentiel, avant de commencer tout régime, de prendre l’avis de votre médecin traitant.

  • Le régime Cétogene
  • Le style de vie PALEO
  • L’alimentation Méditerranéenne ou crétoise (en préparation)