Le petit lexique pour une alimentation choisie

Le lexique facile de nutrition et de diététique modernes

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z | Envoyer un nom
Il existe 1 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre N.
Nutritionniste (médecin-nutritionniste)
Le terme de Nutritionniste ne qualifie pas une profession. Dans le langage courant, le terme de nutritionniste est plutôt associé à un médecin (médecin nutritionniste) en opposition à un diététicien (qui n'est pas un médecin) même s'il se qualifie de diététicien nutritionniste. La différence est importante. Seul le médecin nutritionniste est à même de vous prescrire des examens médicaux, une prise en charge des troubles liés à la nutrition (diabète, obésité, anorexie...), d’effectuer un diagnostic et de prescrire des médicaments. Le diététicien (voir Diététicien) a un approche différente. Il ou elle est à même d'analyser vos habitudes alimentaires et de vous proposer des programmes adaptés pour vous guider vers un meilleur équilibre alimentaire. Le cas échéant, il ou elle saura vous renvoyer vers un médecin nutritionniste s'il constate la présence d'un obésité importante lorsqu'il calculera votre IMC. (Voir IMC)


Envoyer un nom

Les définitions de ce lexique de nutrition et de diététique, font partie intégrante du site www.nutrissime.fr
L’accord de l’auteur, est nécessaire avant toute reproduction.

Notre objectif est de proposer des définitions simples. Elles reflètent à la fois les résultats d’études scientifiques récentes et robustes et la vision de l’alimentation développée à travers ce site.
L’alimentation et la santé sont tellement liées que des définitions croisées sont proposées afin de comprendre leurs liens. Notre conviction profonde est que l’alimentation influence directement notre santé. Cette influence prend tout son sens sur le long terme. En prendre conscience le plus tôt, c’est mettre toutes les chances de notre côté. C’est pourquoi ce lexique est orienté vers une alimentation choisie en connaissance de cause pour retirer tous les bienfaits des meilleurs aliments.

Merci de noter que ce lexique est proposé pour un usage privé à titre informatif. Merci de nous signaler toute erreur fortuite via la page contact.